Voyage dans la province de Kompong Cham

Publié le par Nico


Voici un apercu des taxis Cambodgiens... A 15 dedans et 3 sur le toit on depsse pas le 60km/h !!!!!!



Cela fait donc deux petites semaines que j'ai quitté ce cher pays francais avec que des belles choses a decouvrir..
Bien arrive a Phnom Penh ou j'ai tres rapidement eu la chance de rencontrer quelques blancs francais qui sont a PP depuis un petit bout de temps et qui m'ont orienté...

Le climat est simple ici tout le temps lourd 30' et parfois une averse d'une heure..pour le moment c'est assez soft mais la saison des pluies arrive!!
Je donne des cours de francais et un peu d'autom' au centre CKn a des formateurs qui ont entre 22 et 30 ans.. Tous tres gentils a mes petits soins quand il faut m'aider pour toutes les indications ou autres..
Un contact local ici change completement votre approche du pays!!
Le Cambodge est un pays magnifique (Phnom Penh vaut le detour mais surtout la province)
Ce WE je suis parti 3jr dans la brousse avec un formateur pour établir l'electricite dans 6/7 familles d'un village de 150 familles..ici on parle en famille car ils vivent tous dans les meme "cahutes"(la gd mere, le pere etc...)
3jr de brousse ou j'ai mangé du riz(oh que c'est bizarre!) des fruits locaux des haricots etc des produits cultivés sur place..
J'ai installé des prises des lampes des disjoncteurs des compteurs elec etc.. dans des maisons en bois tres rustiques et typiques de la culture Khmere...Bref une immersion totale seul blanc barang" du village et c'etait vraiment enoorme comme experience malgré une chaleur de gueux...Je vous raconte pas les bestioles que j'ai croisé ... la nuit aussi !!!!!!!!!!!!!!! Douche avec l'eau du puit locale a l'aide d'un bol...
les scouts au Cambodge !!
Retour a Phnom Penh en ce debut de semaine pour mon rythme normal de cours et j'envisage d'autres expeditions peut etre plus touristiques cette fois ci !! Voici le 3eme album!!
ENJOY

Voyage-province-Kompong-Cham Voyage-province-Kompong-Cham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Waouh, il est beau comme un camion ! Le polo était fourni avec ?<br /> Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, on pense à toi...<br /> I wanna be there with u darling.
Répondre
M
merci skype pour nos Rvs de 13heures !!<br /> Porte-toi au mieux<br /> take care<br /> mom
Répondre
P
alors mon coco ce We en solo à la campagne ?? <br /> en tout cas je peux te dire que les news de roland garros ne sont pas très bonne il y a cinq francais qui ont été éliminés mais gilles simon à gagner et 3 autres aussi.. mauresmo est entrain de jouer mais je pense que ca va marcher :!!!!le stade toulousain c'est pr le We prochain !! <br /> je t'embrasse foort mon fréro d'amour ..
Répondre
J
c est toi qui l a chargee la camionette ??!!! ;)
Répondre
M
Saluuu le vosiiin !<br /> <br /> Belle reconversion Nico : électricien, papa de substitution, prof..bref heureusement que t'es parti !!<br /> Je viens de finir mes exams, donc là je revis et j'en profite pour controler que vous aussi, vous êtes toujours en vie : c'est bon. Mais j'avoue que la douche au bol...c'est trash..je cautionne pas en tant que nana au côté féminin bcp trop récalcitrant !<br /> Là je prépare mes valise pour LA, sauf que dans la mienne, y'aura autre chose qu'une lampe torche, un duvet, du pshit a moustiques ou encore de l'aspi venin ! Allé, bon courage pour la suite, puis continue d'en profiter et surtout, n'oublie pas d'utiliser ton gel anti bactérien.<br /> <br /> Bisouuus xox
Répondre