Siem Reap-Angkor-Battambang

Publié le par Nico

WE-Wat-Champa WE-Wat-Champa

Des nouvelles toutes fraiches de cette fabuleuse epopee dans la 8eme merveille du monde qu'est Angkor Vat...
Depart jeudi matin tot de Phnom Penh en mode solo pour 6h de bus jusqu'a Siem Reap ville assez touristique...
A peine arrive sur place je decide de chercher une guesthuse a pieds en me promenant dans cette charmante ville...
Apres quelques visites je rencontre au hasard d'une rue deux TUKTUK drivers...
Nous comencons a parler moi en Khmer-Anglais et eux pareil ( et oui je progresse en Khmer) et nous parlons des lieux incontournables a visiter de mon bulot dans mon ONG a PP et de ma vie en generale ils sont ravis de partager mon experience...Apres 2h (et oui ca prend du temps a expliquer!!) je decide enfin a poser mes affaires dans une superbe guesthouse...Je retrouve Etienne de l'ICAM qui passe sa derniere soiree au CAmbodge avant de s'envoler pour la NZ...
Le lendemain je decide de visiter des temples situes au Nord de Siem Reap et Kbal Spean des cascades dans la jungle!! JE decouvre prgressivement la magie des temples Angkoriens leur majestee et leur tailles de plus en plus impressionantes au fur et a mesure de ma journee.Bontey Srei, Preah Khan, Ta Prhom...
Apres une rencontre imprevue de 3 filles suedoises, je me dirige vers un temple perché en altitude pour admirer le coucher de soleil... Magnifique
Le soir je vais boire une biere chez un ami Touk Touk M.Sevi(40 ans) et rencontre sa femme et ses enfants puis je retrouve les suedoises et en compagnie de leur chauffeur touktouk je vais diner et danser dans des lieux typiques KHmers...
Dernier jour a Siem Reap le meilleur jour!! Mon toutouk prefere est la pour m'emmener visiter Angkor VAt le magnifique et somptueux temple !! Angkor TOm, Bayon, BAphuon...Je me regale les yeux et me gave de souvenirs... Dejeuner Khmer avec my friend Sevi  puis retour a la ville vers 16h bien fatigue mais ce soir je suis invite d'honneur chez lui alors vers 18h il vient me chercher et m'emmene chez lui..
Maison de toles nous dinons au milieu d'un champ a la bougie sur une table basse un succulent festin prepare par sa femme (tres jolie) et entoure de ses enfants... Puis viennent se joindrent a nous ses voisins et me voila assis au milieu de 7 Khmers torse nu et sous le ciel clair etoile !!! LE CAMBoDGE PUUUURRR...
J'ai adore....
Si simplement vecu et si beau a la fois...Je retiendrais cette phrase " I'm porr but not in my heart "...

Apres une nuit assez courte je me leve pour la messe en Khmer puis apres un dernier Caffe Teuk Narko Teuko "caffe glace avec du lait concentre " je part pour Battambang(4h de bus)

Battambang ou je reste une nuit et dont je garde un souvenir mitige si ce n'est l'eveche qui est si calme et si beau...j'y reste un petit moment pour lire et me reposer..

Retour le lundi soir sur Phnom Pnh avec un arret a Pursat... Trajet excessiveent long et penible...6h de pluie avec un accident devant nous qui nous a retarde...et traffic important...
Content de retrouver mon confort a Phnom Penh meme si je vais pas tarder a changer de cap la fin approchant a grands pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article